05.07 2017
Image Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Actualités Droit

Les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA (youtube) s'avèrent très vastes avec entre autres des blogs sur le droit routier ou le licenciement. Spécialiste du droit routier, l'avocat aide les automobilistes à récupérer des points de permis. Du reste, il a créé l’Association des avocats du permis de conduire. A Sciences Po de Paris, il intervient en histoire et philosophie politique. Communicateur confirmé, Alexandre DUVAL-STALLA est régulièrement invité à animer des colloques dans l'Hexagone et à l’étranger.

Des débuts dans des cabinets internationaux

C'est comme avocat Junior de Pierre-Yves Chabert, dans un cabinet d’origine américaine établi dans la capitale française, que débute la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA. Alexandre DUVAL-STALLA se charge plus spécialement des opérations financières de grands comptes au sein du célèbre cabinet Cleary Gottlieb. En tant qu'avocat Senior chez Linklaters, il traite particulièrement des affaires de prises de participation.

Alexandre DUVAL-STALLA et la culture en prison

Etes-vous au courant qu’avec son association, Alexandre DUVAL-STALLA désire particulièrement toucher les petits délinquants, qui représentent les trois quarts des détenus ? Combattre l'illettrisme, démocratiser la culture en milieu pénitentiaire, mais aussi favoriser des possibilités de réinsertion autour des métiers du livre font partie des ambitions de Lire pour en Sortir. Auteur et passionné de lecture, Alexandre DUVAL-STALLA estime que le fait de lire permet d'apprendre à mieux vivre.

Alexandre DUVAL-STALLA, homme de loi et biographe

Alexandre DUVAL-STALLA projette aussi d'écrire des romans. L'avocat estime que son amour de la lecture lui a permis de mieux comprendre le monde et de forger sa personnalité. L'homme de loi vit entouré de bouquins depuis toujours. Avec son premier ouvrage, Alexandre DUVAL-STALLA plonge dans la biographie croisée, un genre littéraire méconnu.

Il a opté pour des études de droit dès la fin du lycée. A la toute fin des années 1990, Alexandre DUVAL-STALLA obtient un DESS "juriste d’affaires". Il est titulaire d’un diplôme en droit des affaires. C'est au début de la décennie 1970, dans la capitale, qu'a vu le jour Alexandre DUVAL-STALLA.

Un cabinet créé en 2006

Alexandre DUVAL-STALLA a fondé sa propre société au cours de l'année 2006. Les procédures et contentieux liés au monde du travail sont le domaine d'expertise du cabinet DUVAL-STALLA. Le cabinet est structuré autour de 4 pôles : Contentieux Pénal, Contentieux de l'Immobilier, Contentieux du Travail et Contentieux des Affaires.