05.07 2017
Image 
    
                                                                                            
                        
            
Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

Justice civile

Alexandre DUVAL-STALLA (gallimard) a vécu environné de bouquins depuis son enfance. L'avocat-écrivain fait le choix d'un nouvel exercice : la biographie croisée. En toute logique, le littéraire se tourne vers l'écriture et publie son premier livre en 2008. Les fictions font désormais partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA.

L'avocat partage ses connaissances

Alexandre DUVAL-STALLA anime souvent des tables rondes en France et à l’étranger. Il est à l'évidence un communicateur confirmé. Un blog sur les petites et moyennes entreprises, un autre sur le droit routier, un autre encore sur le licenciement : les domaines d'expertise du cabinet d'avocats sont particulièrement étendus. Au sein de l’université Paris 13, Alexandre DUVAL-STALLA a dispensé des cours de droit du commerce. Le cabinet d'avocats publie des sites web et des guides juridiques.

Différents diplômes universitaires en droit

C'est à Paris que naquît Alexandre DUVAL-STALLA il y a quarante-deux ans. C'est en 1999 que le jeune homme endosse la robe d'avocat. Alexandre DUVAL-STALLA a obtenu un DESS "juriste d’affaires" à vingt-quatre ans. Il opte pour des études de droit dès la sortie du lycée.

Le jeune avocat intègre la banque d’affaires Lazard Frères et Cie aux USA, en 2000. Il y est embauché en tant qu'analyste financier. Il est essentiellement en responsabilité d'affaires de capital-development pendant ses années chez Linklaters. C'est comme avocat Junior du juriste Pierre-Yves Chabert, dans un cabinet américain établi à Paris, que commence la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA.