Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Truffle Développement et Truffle Innocroissance : des fonds de placement pour investir dans des sociétés innovantes

Placer de l’argent sur un FCPI Truffle Capital (http://www.latribune.fr/entreprises-finance/nouvel-incubateur-de-truffle-capital-l-ecosysteme-francais-des-fintech-se-structure-485065.html) permet d'obtenir des solides avantages fiscaux, jusque 18 % sur l’impôt sur le revenu et 45 % sur l'Impôt sur la fortune. L'investissement en Fonds de placement pour l'innovation de cette société de capital risque nécessite une immobilisation des montants investis. Sa durée est de six ans pour les entreprises cotées en bourse, de sept à dix années pour les autres. FCPI signifie Fonds communs de placement dans l'innovation. Et justement, l'innovation est le cœur de métier de Truffle Capital. L'élection des entreprises partenaires via les FCPI se révèle très minutieuse. De ce fait, ces FCPI présentent de fortes chances de profits.

Un soutien financier et stratégique aux projets innovants

Preuve de sa foi dans une innovation, Truffle Capital fait en général une entrée fracassante au capital de l'entreprise. Une fois dans le giron de Truffle Capital, les créateurs d'entreprise sont susceptibles de devenir des références dans leur domaine. Le vécu entreprenarial dirigeants de l'entreprise de gestion ajouté aux savoirs-faire de tous ceux qui travaillent à leurs côtés constituent un avantage incontestable.

Quelle est la stratégie de Truffle Capital

Truffle Capital se consacre à deux secteurs parfaitement maîtrisés : d'une part, les logiciels SAAS (Software as a service), les plateformes mobiles et la FinTech ; d'autre part les médicaments thérapeutiques et les vaccins. Des secteurs d'avenir, tant les possibilités de croissance sont importantes. L’entreprise de capital risque a accompli la reprise de plusieurs sociétés et conduit l'entrée en bourse de nombreuses autres. L'ensemble des valeurs de l'investisseur représente désormais 720M€. Les savoirs-faire de Truffle Capital dans ses domaines de prédilection lui sont nécessaires pour aider efficacement les professionnels qu'elle encourage dans leur projet.

Quatre hommes d'affaires brillants ont regroupé leurs connaissances dans le but de fonder Truffle Capital, une société de capital-investissement. Cette dernière est maintenant reconnue comme faisant partie des plus efficaces du secteur. Savez-vous que la société s’est centrée dans 2 domaines en particulier ? Il s'agit des logiciels et des dispositifs médicaux Créée au tout début des années 2000 et dirigée à l'heure actuelle par trois de ses créateurs, la société de capital-investissement s'est développée de façon constante. Truffle Capital met sa longue expérience et son expertise au service de financeurs mais aussi de structures tournées vers l’avenir.