Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Investir dans l'innovation avec Truffle Capital (lesechos.fr/truffle-capital.htm)

Les premiers retours d'un placement avec Truffle Capital (lesechos.fr/truffle-capital.htm) Truffle Capital sont fiscaux et ont pour conséquences concrètes une réduction de l'imposition sur le revenu, grâce aux Fonds communs de placement dans l'innovation. Miser sur les traitements contre le cancer ou sur le développement de jeux vidéos requiert un minimum de temps. L'ensemble des entreprises innovantes soutenues par l'entreprise nécessitent entre 6 et 10 ans d'immobilisation des fonds. Les investisseurs cette entreprise n'ignorent pas qu’ils investissent dans l’innovation. Ils contribuent au monde de demain et misent sur les futurs marchés. On ne fait pas de profits sans assumer les risques, une perte de capital est toujours possible. Truffle Capital se montre comme un investisseur qui a en permanence à l'esprit à l'esprit les aléas du capital risque.

Truffle Capital : une société en croissance constante

Truffle Capital est désormais un leader sur le marché du capital investissement. Son coeur de métier est de faire grandir et de financer les entreprises d'avenir. Etes-vous au courant que la société oeuvre sur deux secteurs spécifiques ? Deux secteurs parfaitement maitrisés pour la plus grande satisfaction des clients : les logiciels et les domaines médicaux. Quatre hommes d'affaires talentueux ont mis en commun leurs expériences dans le but de fonder Truffle Capital, une société d’investissement . Celle-ci figure maintenant parmi les plus efficientes. Née à l'aube des années 2000 et actuellement pilotée par 3 des créateurs, cette entreprise de capital-investissement s'est développée de manière continue.

Comment se positionne Truffle Capital

Le but de Truffle Capital consiste à se concentrer sur des investissements centrés sur certains secteurs. Préserver l'équilibre du portefeuille permet de fait de ne pas courir trop de risques. Les compétences de la structure dans ses champs d'expertise lui sont indispensables pour accompagner les entrepreneurs soutenus dans leur projet. L’entreprise de capital risque a accompli la cession de diverses sociétés et rendu possible l'arrivée en bourse de nombreuses autres. L'ensemble des valeurs de l'investisseur représente aujourd'hui plus de 700 millions d'euros. Truffle Capital se consacre à deux domaines parfaitement maîtrisés : les NTI (Nouvelles Technologies de l'Information) et les sciences de la vie. Des secteurs promis à un grand avenir, au vu des possibilités de croissance.

Enrichie d’un vécu entreprenarial réussi, Truffle Capital procure, en plus de son soutien pécunier, des recommandations stratégiques aux entreprises soutenues. Lorsque la société d'investissement soutient un entrepreneur, elle lui offre d'abord la possibilité de tirer avantage de l'efficacité de deux professionnels de référence, chacun dans son domaine : Bernard Louis-Roques, directeur général Technologies de l'information, et le docteur Philippe Pouletty pour le domaine thérapeutique. La longue expérience des dirigeants du capital-risqueur ajoutée à celle de leurs collaborateurs , spécialement dans les secteurs technique et financier, sont un avantage indiscutable. Le soutien aux entreprises par Truffle Capital pourra se faire depuis l’élaboration du business plan. Cette aide concerne également des domaines tels que les relations humaines ou le juridique. La société partage avec les entrepreneurs son expérience tout comme ses relations.

Un placement prometteur est le FCPI Truffle Innocroissance, car les entreprises qui en bénéficient sont soigneusement sélectionnées. Ces entreprises ont en commun de présenter une prévisibilité de croissance importante dans des secteurs porteurs. Le choix des sociétés partenaires par le biais des Fonds de placement pour l'innovation est minutieux. Les FCPI présentent par conséquent de grosses chances de profits. La révolution technologique représente le cœur d'activité de Truffle Capital. C'est pour cette raison que la société peut proposer des FCPI, ou Fonds de placement pour l'innovation.

Truffle Capital a déjà soutenu plus de 60 sociétés innovantes, et parmi elles treize cotées en bourse et 34 qui volent désormais de leurs propres ailes. Le portefeuille de ce capital-risqueur pèse actuellement 720 millions d’euros. 7 pays sont représentés au sein de l'équipe des 19 collaborateurs travaillant aux côtés des fondateurs de Truffle Capital. L'entreprise s'est engagée dans les PRI - Principes pour l'investissement responsable. Cela signifie qu'elle intègre les questions environnementales, sociales et de gouvernances, dites ESG, dans le choix des start ups qu'elle finance.